Le temps des cerises

Peut être une des plus belles chansons reliées à la commune.

Mélancolique à souhait, belle comme tout.

Et pour rester dans la mélancolie, même si ça n’a rien à voir, une petite photo de coucher de soleil prise sur la camargue en revenant de Barcelone en décembre dernier. Pour en voir plus, cliquez sur le flickr à droite.

Et vous, c’est quoi votre mélancolie d’automne préférée ?

Par ailleurs, assez rapidement, faudra que je vous parle du scandale de l’édition scientifique dont je viens d’expérimenter un des derniers avatars. Là, manque de temps, comme d’habitude. C’est un peu le rush de début d’année.

16 réflexions sur “Le temps des cerises

  1. Waow, superbe cliché, la silhouette de cet arbre se détache magnifiquement bien sur le fond du coucher de soleil…
    Impressionnant. Tu peux nous donner les exifs ?

    Moi, ma mélancolie d’automne, c’est cette photo que j’ai prise un matin de brouillard dans mon village natal :

  2. Salut Etienne,

    effectivement, elle très belle ta photo ! Par contre, j’ai tout essayé, impossible de la faire s’afficher dans les commentaires, alors … allez la voir.

    Dans mon cas, les paramètres de la photo, c’est
    Caméra: Canon EOS 1000D
    Exposition: 1/80
    Aperture: f/7,1
    Longueur focale: 42 mm

    Le truc, et c’est pourquoi l’arrière plan est un poil flou, c’est que je l’ai prise en voiture (évidemment en étant passager) en rentrant de Barcelone. Un énorme coup de bol que ce cadrage donc, mais j’en suis vraiment très content.

  3. Non non du tout y’a plein d’outils, des stats, des découvertes de profil, la visualisation de certaines photos sur fond noir…

  4. bon tu vas pas nous faire une pendule si après l’été y l’automne nous on y est pour rien si l’appareil photo d’Alice qui est pas réflexe fait des photos net contrairement au tien qui une fois sur deux fait des photos flous comme les vannes de seb …..

    donc ne fait pas ta ankiné ne vomis pas partout ton dépit climatique … et écrit un truc sur le printemps pour une fois t’auras un monde d’avance !!!

    et puis l’expression « soumettre un commentaire » comment dire …. ça me gène un peu ….

  5. Raaah, quel cassa couilla celui là 😉
    Evidemment que je parle de nostalgie d’automne pour une photo pareille ! Tu voudrais que je dise quoi ? Mort sur fond d’incendie ? L’arbre aux doigts crochus comme un banquier sur une bulle spéculative ?

    Et puis d’abord, il faut savoir profiter des ambiances de toutes les saisons. Il n’y a rien de plus beau que les lumières des soleils d’hiver, les arbres nus de l’automne n’ont pas leur pareil pour découper des silhouettes en contre jour (il y a aussi les éoliennes comme j’ai mis sur mon flikr mais c’est différent…) et même la pluie ça peut être beau, le printemps et, évidemment sa fraîcheur, les arbres en fleur, les jupes qui raccourcissent (je sais que ça te parle ça … 😉 ), l’été c’est encore différent.

    En fait, à vouloir entendre parler du printemps, c’est toi qui ne te satisfait pas du moment présent … et paf !

    Pour ce qui est de « soumettre » un commentaire, je suis sûr que ça ne te gène pas tant que ça, et puis j’y suis pour rien. Sur wordpress je peux pas vraiment personnaliser a volo.

    En tout cas ça fait plaisir de te voir passer par là quand même 😉

  6. Et l’automne, c’est aussi le plaisir de marcher sur les feuilles mortes dans les forêts, de sentir l’odeur de la terre dans le bois, le bonheur de récolter des champignons et d’être fier quand, enfin, on en reconnait un sans douter qu’il soit comestible ! C’est tout ça aussi l’automne 🙂

  7. Je suis bien d’accord avec toi ma grande, mais j’espère que tu pensais pas à ça en réponse à Yann.
    Rien que l’idée de Yann dans la nature, ça me fait rigoler hé hé hé 😉

  8. non mais je reve !!!
    tu ad deja planté un arbre une salade , un fraisier ,un poirier , un ami , des haricots ???

  9. Hé hé hé, si on peut plus faire des vannes 😉

    Sinon, ouais j’ai déjà planté tout ça, sauf le poirier. Et non, pour l’ami, j’en suis pas fier …

    Mais quand tu dis ça, tu parles pas de planter ça dans le jardin à côté de ta bagnole quand même ?

    Et puis, pour te laisser de quoi te venger, ce magnifique couché de soleil a quand même été pris … depuis une voiture sur l’autoroute 😉

  10. Tu attends le temps des cerises avant de nous pondre un nouvel article ? Ah, zut ! On va devoir patienter jusqu’en Mai 🙂
    Bisous.

  11. Nan nan, promis je vais finir par faire bouger l’endroit très bientôt (semaine prochaine peut être ?)

    Je suis désolé du blackout mais j’étais vraiment incomparablement surchargé ces deux derniers mois, d’autant que j’ai géré (avec Valério Motta) la « renaissance » de nicemassena.org (http://www.nicemassena.org) que je vous engage à aller voir et à y faire vivre les débats.

    La nouvelle version est très belle mais, même si je n’ai pas fait moi même l’aspect graphique, ça a été un moment très prenant sur Internet et le temps que je peux y consacrer est relativement limité :-S

    Bref, je viens de faire tout l’inverse du motto « never explain/never complain », mais bon …

Laisser un commentaire

