Décidément, c’est les soldes !

Bon, puisque même Estrosi peut être ministre de l’industrie… c’est vraiment les soldes du mérite républicain.

Du coup, je pense que me comparer à un photographe pro est aussi ridicule que considérer Estrosi comme un responsable de notre République respectueux des fonds publics. Alors j’ai pris un abonnement pro chez Flickr, au moins, c’est moi qui paie.

Bon, ok, la vraie raison est que j’avais explosé la limite du compte gratuit. Le bon côté, c’est que maintenant vous pouvez accéder aux versions « originales » de mes photos, c’est à dire sans que Flickr ne les réduise en taille et définition.

Ca va donc booster un max, et pour fêter ça, voilà quelques lumières de taxis New-Yorkais prises le dernier soir de notre récent séjour, à Flatiron (qu’on devine sur le bord gauche).

MàJ à 16h45: suite aux conseils avisés de l’ami Etienne (voir les premiers commentaires), j’ai changé la photo en la retaillant comme il faut. Pour voir l’ancienne version, et prendre la mesure de la pertinence des conseils d’Etienne, cliquez là..

4 réflexions sur “Décidément, c’est les soldes !

  1. Héhé, bienvenue dans l’univers fascinant des flickrnautes confirmés 😉
    Et dans celui des utilisateurs de réflex 🙂
    J’aime beaucoup cette photo, les couleurs et les lumières, l’ambiance nocturne, le temps de pause et le filé (tu aurais dû essayer en montant carrément à f/16…
    Seul petit hic à mon goût, le flou de premier plan est un peut trop important et ouffe le reste de l’image, un cadrage en 16/9ème serait tout à fait approprié je pense, en coupant une partie du macadam…

  2. Ah oui, tiens, j’adhère complètement à ton commentaire !
    C’est fou comme des fois des choses que tu ne vois pas te semblent aussi évidentes que le nez de Depardieu au milieu du visage d’Emmanuelle Béart une fois qu’on te les a montrées…

    Je viens d’uploader une modif allant dans ce sens et c’est vrai que ça a l’air de percuter mieux.

  3. Maintenant que tu es un pro, tu peux faire tes modifs directement sur Flickr avec Picnik (en haut dans les icones, juste au dessus de la hpto), sans repasser par un upload…
    Sauf si tu as décidé de rentrer définitivement dans le professionnalisme et que tu fais toutes tes retouches sous lightroom 😉

  4. Ah ben va falloir que je découvre picnik alors (j’en avais entendu parler mais …)

    Ceci dit, je suis pas encore avec lightroom pour cause de machine pas assez puissante (macbook air v1), mais ça va changer. J’utilise un peu aperture et surtout iphoto. Rien de très pro pour l’instant donc.

    j’ai modifié mon comm précédent pour mettre un lien vers la modif, wordpress ne me laissant pas mettre une image dans un commentaire.
    J’vais la mettre dans le billet.

Laisser un commentaire

