Première neige à Lyon

Oui, je sais, rien d’artistique ni de très spectaculaire ici. Juste le souvenir de cet immense plaisir que de voir tomber la neige en ville.

Ca peut sembler bien anodin, mais ça faisait bien 10 ans que je n’avais pas vu ça (11 ans en fait : en 1998-99, j’étais pile étudiant à … Lyon !) et ça marque le petit Niçois que je suis.

N’empêche, si je suis bien conscient que cette vidéo ne vaut pas grand chose, c’est un souvenir de la joie et de l’excitation qu’on a eu à voir tomber les flocons par la fenêtre et c’est déjà énorme.

Quel bonheur de s’emmitoufler en vitesse pour aller gober des flocons dans le parc de la Tête d’Or !

On est ensuite allé partager un chocolat chaud avec l’ami Nicolas, puis on s’est mué en (pas si) honteux participant à la frénésie consommatrice de Noël et, enfin, on a terminé par la confection des gateaux traditionnels alsaciens dont je n’arrive jamais à retrouver le nom.

Bref, un bien sympathique week-end que la (toute petite) neige a rendu vraiment chouette !

Pour ceux qui se demanderait, la musique de fond est l’intro de Clubbed to Death, un magnifique morceau d’Acid Jazz, rendu célèbre par la B.O. Matrix, dont je vous mets là un très beau clip.

Laisser un commentaire

